Eliane CHAUMERY nous a quitté.

Après 26 années d'engagement au sein de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire dont 13 en tant que vice présidente du comité local des Dames d'Entraide de la 12° section de Bordeaux, Eliane CHAUMERY s'est éteinte dans sa 85ème année des suites d'une longue maladie qu'elle a supportée avec courage.

En sa qualité de responsable du comité local des Dames d'Entraide, elle a su redynamisé ce comité et lui redonné son sens dans le domaine de l'entraide notamment en rendant visite aux malades et aux sociétaires.

Son engagement, d'abord à la 1458° section de Lesparre  puis à la 12 ° section de Bordeaux, lui a valu d'être récompensée par l'attribution de récompenses internes à la SNEMM, dont la médaille d'Argent de la SNEMM en février 2013.

Son activité  dans  la SNEMM et auprès d'associations patriotiques  a été couronnée par l'attribution de l' Ordre National du Mérite qui lui a été remis à  Langon, le 19 avril 2015, à l'occasion du congrès départemental de la SNEMM Gironde, par le Président départemental de la Gironde, Louis Lauseig.  

Eliane repose désormais en paix dans sa Bretagne natale.

Elle restera dans nos pensées et dans nos cœurs.

×